explication


 Qu'est-ce que le Lissage Brésilien? 

 

 

Le lissage à la kératine a vite gagné les salons de coiffure américain, dès 2000. Michelle Obama et Nicole Richie en sont de grandes adeptes.
Il arrive aujourd'hui en Europe et va très bientôt envahir nos salons préférés.
Il faut dire qu'il a tout pour plaire : il permet de lisser pour plusieurs mois les cheveux ondulés, frisés et même crépus sans abîmer les cheveux, mais au contraire en le soignant!

La kératine est naturellement présente dans le cheveu : il est composé à 95% de kératine mais son stock ne se renouvelle pas. Si au moment de la pousse il est bourré de kératine, ce stock s'épuise au fil du temps et des agressions (couleurs, brushings, permanente ...).
Quand on sait que la kératine est responsable de l'élasticité, de la brillance et de la force du cheveu, on se dit que notre stock de kératine, on doit l'entretenir !

Le lissage à la keratine va rebooster le stock de keratine puisque'elle vient directement se greffer sur les cheveux .
Ce lissage tient environ 4 mois et même avec l'humidité, le cheveu ne refrisera pas.

 

Important à noté: si le cheveux n'a pas été abîmé par des traitements chimiques ou autre, il n'a pas perdu de kératine, et donc IMPOSSIBLE d'en rajouter. Sur les cheveux naturels et sains, il n'y aura donc quasi aucun résultat, ou un résultat qui ne tiendras pas!


Concrètement, comment se passe le lissage bresilien ?
Prévoyez entre 2 et 4h selon votre nature de cheveu et longueur
Shampooing purifiant pour préparer le cheveu à recevoir la kératine, séchage, application du produit, séchage et lissage aux plaques pour fixer les composants.

Ensuite ...entre 3 et 4 mois de tranquillité, selon la nature du cheveu! Il faut juste utiliser un shampooing sans Sodium Laureth Sulfate pour ne pas attaquer le stock de kératine.
Les résultats sont visibles immédiatement après le traitement. Le traitement perdure de 3 à 4 mois, puis diminue progressivement à chaque lavage sans que le changement ne soit trop brutal. 

Le temps requis au coiffage diminue également de façon spectaculaire, dans certains cas, un minimum de séchage s'avère suffisant. Ce traitement rétablit l'élasticité des cheveux : l'humidité, la pluie ou la transpiration n'ont plus d'incidence sur la coiffure. 

Plus de cheveux crépus !

Néanmoins il faut retenir qu'un lissage brésilien ne raidit pas les cheveux comme des baguettes pour celle qui ont des cheveux très difficile mais il détend considérablement vos cheveux tout en facilitant et en rendant possible un lissage extrêmement facile et parfait!

 

 

Bonjour


Votre article est très intéressant j'y ajoute des liens pour renvoyer directement vers les infos :)

Le lissage brésilien est un soin profond qui permet de détendre le cheveux afin de faciliter le brushing.Il existe des produits de lissage contenant 02% formol et d'autre sans formol.Le but est le même c 'est a dire soigner et détendre le cheveux.Le lissage Brésilien tient 3 à 4 mois.

Le lissage Coréen (lissage permanent) est un agent lissant qui est plus doux qu'un lissage japonnais car il contient de la Kératine .Il est adapté a tous types de cheveux (coloré défrisénaturel afroondulébouclé méchés ect...).Le cheveux est lissé de 95% a 100%.Le lissage Coréen tient 6 à 8 mois.
Le lissage Coréen peut etre combiné avec un lissage brésilien afin d'allier le lisse permanent et le soin.