Avez- vous testé le lissage brésilien ?

Posté le

Vous avez une chevelure plutôt rebelle qui vous fait galérer malgré les brushings, les différents soins, voir même le défrisage…. Une solution naturelle s'offre à vous : Le lissage brésilien.

 

Tout droit venu du Brésil, ce lissage effectué à base de kératine a vite gagné les salons de coiffure américains. Les salons européens ne sont pas en reste. Depuis un bon bout de temps déjà, le lissage brésilien y est très présent. Véritable révolution dans le traitement capillaire, il est désormais au menu des services de la plupart des grands salons professionnels, au grand bonheur de ces dames qui galèrent à cause de leur problème capillaire.

Il faut quand même avouer que ce lissage a tout pour plaire. Il permet de lisser pour plusieurs mois les cheveux ondulés, frisés et même crépus.

 

Le résultat satisfaisant de ce lissage est compréhensible lorsqu'on sait qu'il est effectué essentiellement à base de kératine. Cette dernière est en fait la matière première du cheveu. Elle est connue pour ses vertus protectrices contre les agressions extérieures comme la pollution, le séchage, les rayons du soleil, les produits chimiques, l'eau de mer…

 

Contrairement aux autres produits lissants, défrisage, assouplissement… qui changent la structure moléculaire des cheveux et entraînent une déshydratation capillaire, le lissage brésilien à la kératine lisse le cheveu, le renforce et lui apporte hydratation, protection et brillance.

 

 

L'avantage aussi avec le lissage brésilien est qu'il est idéal pour tous les types de cheveux. On peut le faire si on a les cheveux colorés, naturels ou balayés. Il est idéal pour les cheveux qui sont abîmés et fragilisés et qui deviennent poreux au contact de l'humidité.

Il convient aussi aux adeptes du brushing qui en ont en marre de brûler leurs chevelures pour qu'elles restent bien raides. Cependant, il faut savoir que le lissage brésilien ne rend pas les cheveux totalement raides, il les détend surtout. Certes, il a beaucoup d'avantages, mais il ne fait pas de la magie pour autant.

Le lissage brésilien doit être fait obligatoirement en salon par de vrais professionnels en la matière. Pour le mode d'emploi, c'est simple. Après le shampooing, le produit est à vaporiser sur les cheveux humides avec un temps de pause de 15 à 25 minutes afin que la kératine pénètre la fibre capillaire. Le produit ne doit pas être rincé, car l'effet cheveux lisses est obtenu au contact de la chaleur.

Au contact de la chaleur, la kératine fond et se colle à la surface du cheveu. Après un lissage brésilien à la kératine, il est primordial de prendre quelques précautions pour que l'effet lisse dure plus longtemps. Les cheveux ne doivent pas être mouillés pendant 3 jours, il faut fréquemment les lisser à l'aide d'une brosse, il ne faut pas les attacher et il ne faut pas les couvrir.

Aucun commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire